titre
fleur

RÉSUMÉ

Si vos photos sont moches, aggrandies 137 fois il n'y paraîtra plus.


CONFIANCE (?)


LIENS RELATIFS

Faire sa boîte lumineuse

The Rasterbator

La photo haute résolution


VOS COMMENTAIRES

 


AUTEUR

Nicolas Lossec

 

mégalo

Le grand format. C'est beaucoup, ce n'est pas trop.

 

Pour décorer votre mur, dans votre entrée, vous avez accroché un joli cadre trouvé en solde, et choisis une mignone petite aquarelle pour mettre dedans.
Vous avez encore sélectionné quelques photos de vacances 10*15 sur lesquelles votre conjoint est coiffé(e) correctement et où vos enfants ne font (enfin) plus de grimaces, puis vous les avez savamment disposés dans un pêle-mêle, histoire de former un joli bouquet de souvenirs...

STOP ! ça suffit maintenant, non mais ho !
Vous allez me faire le plaisir de m'enlever toutes ces cochonneries, tous ces timbres postes qui polluent vos surfaces en les sur-découpants encore et encore.
Il est temps de faire l'expérience des vraies images : les images grands formats.

-Peinture :

Si vous peignez alors il vous suffit de trouver un support suffisament grand. Le mieux étant d'acheter de la toile au mètre, et de la monter soi-même sur châssis. Pour commencer, des grandes feuilles de papier suffiront.

-Photo :

Tout le monde a un appareil numérique de nos jours. Hélas, pour faire de grands tirages sur papier, les définitions sont encore un peu médiocre. Sans compter qu'en numérique, il n'y a quasiment pas de flou; un mauvais tirage ne pardonne pas dans ces cas là.

-La solution cheap, c'est de faire tirer votre photo numérique en ligne par internet. La taille de l'agrandissement est souvent limité à 50*70 (pour 15 Euros environs).

-La solution cool c'est de reprendre votre appareil argentique, de photographier votre chat avec une tonne de flou comme on les aime, et de faire agrandir tout ça dans un labo pro en deux mètres par trois !

-Une solution alternative, originale, mais pas forcément heureuse, est de passer votre fichier numérique dans le Rasterbator.

porte

En quelques clics, vous vous retrouvez avec un petit fichier .pdf à imprimer au boulot pendant que personne ne regarde.
Une fois que l'imprimante de votre patron a rendu l'âme, il ne vous reste qu'à assembler toutes les pages entre-elles pour recomposer votre image à des dimensions incroyables !

 

Lien vers l'article pour construire sa BOITE LUMINEUSE


bas©EX-ES 2007 end